Des méthodes qualitatives

En fonction de la compétence la plus sollicitée, nos ingénieurs réalisent la conception, le suivi de travaux, la gestion du projet.

Respect de la mise en oeuvre

La même équipe de conception vise les plans d'exécution et assure le suivi de chantier - la mémoire du projet est ainsi conservée, assurant le respect de la mise en oeuvre de ce qu'elle a prescri.

Compétences

Maîtriser la conception globale des bâtiments est aujourd'hui indispensable pour assurer la cohérence technique et architecturale et garantir ainsi leur performance énergétique.

Soucieux de cette approche, nous proposons des missions d'ingénierie complète

Facéa et le BIM

Facéa Pays de la Loire développe depuis 2014 sa cellule BIM favorisant une conception intégrée. Son approche transversale est structurée selon plusieurs axes :

·Pôle Fluides : Permettre une coordination optimisée et proposer une maquette organisée et sémantisée pour les interfaces avec les autres corps demétiers. Les ingénieurs et projeteurs en fluides interviennent dans les processus BIM tout au long de la conception du projet. Nos projeteurs sont formés sur l’utilisation des logiciels Archicad et Revit.

·Pôle Environnement et énergie : Mise en place d’outils et de processus permettant de gagner en productivité et d’éviterles ressaisies sources d’erreurs, être force de propositions dans les solutions performantes pour optimiser le projet. Enrichir la maquette numérique de données métiers.

·Pôle management de projet BIM :Définir et organiser les processus de chaque projet en fonction des demandes des donneurs d’ordres et conformément à la norme ISO 19650. Accompagner les contributeurs BIM du projet dans la bonne application des processus, par la gestion des flux d’information et l’organisation de la donnée faisant monter en compétence l’ensemble des contributeurs.

·Nous nous engageons à répondre aux exigences :

- Techniques, à l’origine de la demande« Prises de décision »

- D’information et de modélisation :« représentation numérique partagée »

- De processus de gestion de l’information :« Processus de conception, construction et exploitation »

Retour d'expérience

Les ingénieurs sont en contact avec la réalité du terrain - le retour d'expérience permet d'orienter les choix de conception, privilégiant des solutions éprouvées pour une mise en oeuvre simple.

Un accompagnement global

Rompus à la constitution d'équipes projet, nous savons rassembler des professionnels de corps de métiers différents pour mener
à bien la maîtrise d'oeuvre d'une opération.

Tous nos clients sont assurés d'un suivi des travaux et de la fidélité des équipes jusqu'à l'achèvement du projet.

Puissances installées

Solaire photovoltaïque

250 kWc - Ombrière de parking, 1 500 m²

1, 5 MWc - Plateforme logistique, 35 000 m²

836 kWc - Hangar Agricole, 5 500 m²

250 kWc - Centre Commercial, 5 000 m²

14 MWc -Centrale au sol, 100 000 m²

20 kWc - Brise - soleil, 2 x 140 m.

60 kWc - Bâtiment public, 500 m²

Chaufferie bois - 1 MW

Sous station, quatre maisons de retraite, une cuisine centrale, une école de musique.

250 kW

Sous station, une maison de retraite, un foyer des jeunes.